Train avant cobra
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Train avant cobra
Bonjour à tous,
La remise en route est un peu plus compliquée que prévue, ( 4 étriers changés, puis pb de refroidissement )
Un des moteur de ventilateur refroidissement est complètement grippé, no problème origine R 5
je dois aussi changer les silent bloc des tirants de chasse av, et les 2 pneus
Quelqun a t- il un tuyau pour se les procurer ?
Les pneus actuels sont des Falken 215/70 R15 indice charge 97 et vitesse V. (240 km/h)
Peut on monter des pneus avec indice vitesse H ( 210 km/h)
Quelle était la taille et indices sortie atelier?
J'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement J P
La remise en route est un peu plus compliquée que prévue, ( 4 étriers changés, puis pb de refroidissement )
Un des moteur de ventilateur refroidissement est complètement grippé, no problème origine R 5
je dois aussi changer les silent bloc des tirants de chasse av, et les 2 pneus
Quelqun a t- il un tuyau pour se les procurer ?
Les pneus actuels sont des Falken 215/70 R15 indice charge 97 et vitesse V. (240 km/h)
Peut on monter des pneus avec indice vitesse H ( 210 km/h)
Quelle était la taille et indices sortie atelier?
J'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement J P
Jp02- Nombre de messages : 12
Localisation : Aisne
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Loisirs : Vieilles mécaniques et jardinage
Date d'inscription : 11/03/2021
Re: Train avant cobra
De mémoire les pneus sur les Cobra sont en 225/70/15 pour l'avant sur jante 7' ou 7'1/2 ou 8 pouces et 235/70/15 pour l'arrière (7 1/2 ou 8 pouces seulement)
L'indice de vitesse ne va pas être un problème car bien que les CT possèdent la taille des pneumatiques Martin, il ne doivent pas en avoir l'indice de vitesse, du H pourrait donc suffire.
Pour l'indice de charge, ils sont souvent très surdimentionnés pour nos voitures légères. L'indice d'un seul pneu pouvant presque supporter le poids total de la voiture ! (un indice 97 correspond à 730 kg pour un seul pneumatique)
Quand à l'indice de tradewear, le plus important finalement puisqu'il reflète la dureté du pneu (de 0 pour slick piste à 800 pour pneu dur comme pierre), il est quasiment proportionnel à sa valeur :
Un tradewear 100 sera 2x plus tendre et tiendra bien mieux la route qu'un Tradewear 200, lui -même 2x plus tendre qu'un 400.
Le problème avec nos auto légères est qu'un tradewear standard de voiture de tourisme (aux alentours de 400) fait que le pneu ne s'use pas et qu'il durci avec l'âge pour devenir une vrai savonnette.
D'où l'intérêt de monter des slick routiers (surtout vu le peu de km annuel que nous faisons en général).
2 candidats très utilisés en slick routier: le Yokohama A048R qui est en 80 de tradewear et le Toya 888.
Le A048R existe même en 3 "sous dureté", on le trouve plus souvent en MEDIUM (edit : ce pneu n'est plus homologué route , bon, je ne vais pas démonter les miens ...)
Le Proxes RA1 (40 de tradewear) s'approche le plus d'un pneu piste.
Il suffit de taper ces noms de pneus sur Glougueule pour savoir où les commander et les faire livrer chez votre marchand de pneus favori. Par contre, c'est peut-être difficile de les trouver en taille 70
Dans mon tableau des inférieurs à 100, j'avais noté :
Avon TEXTILE RADIAL 205R15 A B 100 (Tendre)
Avon TECH R RADIAL B A 40 (Tendre)
BFGoodrich COMP T/A DRAG RADIAL RADIAL ALL B C 0 (Tendre)
BFGoodrich G-FORCE T/A DRAG RADIAL ALL B C 0 (Tendre)
GoodYear EAGLE GS-CS RADIAL ALL C A 20 (Tendre)
GoodYear EAGLE VRS RADIAL ALL A A 100 (Tendre)
GoodYear EAGLE ZRS RADIAL ALL A A 40 (Tendre)
Hankook BLACK FIGHTER 3000 RADIAL 185/60R14 82V A A 80 (Tendre)
Hankook BLACK FIGHTER 3000 RADIAL 205/50ZR15 A A 80 (Tendre)
Hankook VENTUS RSS RADIAL ALL AA A 50 (Tendre)
Hankook VENTUS Z214 RADIAL ALL C A 40 (Tendre)
Hankook Z2000 RADIAL 13" & 14" A A 80 (Tendre)
Michelin PILOT SPORT CUP RADIAL ALL AA A 80 (Tendre)
Pirelli PZERO CORSA RADIAL ALL EXCEPT AA A 60 (Tendre)
Pirelli PZERO ROSSO (2 SPECIAL OE SIZES) RADIAL 265/35ZR19 & 335/30ZR20 AA A 60 (Tendre)
Toyo PROXES RA1 RADIAL ALL A A 40 (Tendre)
Yokohama ADVAN A032R RADIAL ALL A A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 205/50R15 86V B A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 205/60R15 91H B A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 225/40R18 88Y AA A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 225/50R15 91V B A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 265/35R18 93Y AA A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 285/30R18 93Y AA A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL ALL EXCEPT A A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 (2005 Lotus Elise Sport) RADIAL 195/50R16 84W AA A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 (2005 Lotus Elise Sport) RADIAL 225/45R17 90W AA A 60 (Tendre)
L'indice de vitesse ne va pas être un problème car bien que les CT possèdent la taille des pneumatiques Martin, il ne doivent pas en avoir l'indice de vitesse, du H pourrait donc suffire.
Pour l'indice de charge, ils sont souvent très surdimentionnés pour nos voitures légères. L'indice d'un seul pneu pouvant presque supporter le poids total de la voiture ! (un indice 97 correspond à 730 kg pour un seul pneumatique)
Quand à l'indice de tradewear, le plus important finalement puisqu'il reflète la dureté du pneu (de 0 pour slick piste à 800 pour pneu dur comme pierre), il est quasiment proportionnel à sa valeur :
Un tradewear 100 sera 2x plus tendre et tiendra bien mieux la route qu'un Tradewear 200, lui -même 2x plus tendre qu'un 400.
Le problème avec nos auto légères est qu'un tradewear standard de voiture de tourisme (aux alentours de 400) fait que le pneu ne s'use pas et qu'il durci avec l'âge pour devenir une vrai savonnette.
D'où l'intérêt de monter des slick routiers (surtout vu le peu de km annuel que nous faisons en général).
2 candidats très utilisés en slick routier: le Yokohama A048R qui est en 80 de tradewear et le Toya 888.
Le A048R existe même en 3 "sous dureté", on le trouve plus souvent en MEDIUM (edit : ce pneu n'est plus homologué route , bon, je ne vais pas démonter les miens ...)
Le Proxes RA1 (40 de tradewear) s'approche le plus d'un pneu piste.
Il suffit de taper ces noms de pneus sur Glougueule pour savoir où les commander et les faire livrer chez votre marchand de pneus favori. Par contre, c'est peut-être difficile de les trouver en taille 70
Dans mon tableau des inférieurs à 100, j'avais noté :
Avon TEXTILE RADIAL 205R15 A B 100 (Tendre)
Avon TECH R RADIAL B A 40 (Tendre)
BFGoodrich COMP T/A DRAG RADIAL RADIAL ALL B C 0 (Tendre)
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Yokohama ADVAN A048 RADIAL 225/40R18 88Y AA A 60 (Tendre)
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Yokohama ADVAN A048 RADIAL 265/35R18 93Y AA A 60 (Tendre)
Yokohama ADVAN A048 RADIAL 285/30R18 93Y AA A 60 (Tendre)
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Le JC- Nombre de messages : 7811
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Passeri aime ce message
Re: Train avant cobra
Hello
Bon… JC a tout dit !
J’ajoute que les Pneus Cooper Cobra sont durs…et que sous la pluie une Cob Martin c’est déjà pas terrible …mais là c’est l’horreur…seul avantage il sont ‘beaux ‘
Sinon Pb de refroidissement sur une Cob Martin ?…Pb connu …les ventilo sont indémontrables, il faut couper les supports et les rendre amovibles, le radiateur de fabrication Martin fuit….et le support de calorstat a tendance à se percer et la pièce est introuvable…re fabrication en inox a prévoir (j’ai un fournisseur). La pompe à eau quand à elle est dispo chez Oscaro.
Voilà !
A plus
JM
Bon… JC a tout dit !
J’ajoute que les Pneus Cooper Cobra sont durs…et que sous la pluie une Cob Martin c’est déjà pas terrible …mais là c’est l’horreur…seul avantage il sont ‘beaux ‘
Sinon Pb de refroidissement sur une Cob Martin ?…Pb connu …les ventilo sont indémontrables, il faut couper les supports et les rendre amovibles, le radiateur de fabrication Martin fuit….et le support de calorstat a tendance à se percer et la pièce est introuvable…re fabrication en inox a prévoir (j’ai un fournisseur). La pompe à eau quand à elle est dispo chez Oscaro.
Voilà !
A plus
JM
JMOGMO- Nombre de messages : 632
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Loisirs : Auto, VTT...
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Train avant cobra
Petite correction du message de JC: les pneus avant sont normalement en 215/70/15.
Pour ce qui est des silent blocs de tirant de chasse, il est préférable de les remplacer par des équivalents en polyuréthane. Chercher sur internet "silent blocs polyuréthane ford granada" ou p.ex. "powerflex".
Jean-Luc
Pour ce qui est des silent blocs de tirant de chasse, il est préférable de les remplacer par des équivalents en polyuréthane. Chercher sur internet "silent blocs polyuréthane ford granada" ou p.ex. "powerflex".
Jean-Luc
JLP211- Nombre de messages : 760
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Date d'inscription : 16/11/2006
Re: Train avant cobra
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont été très utiles.
J'ai trouvé des pneus en 215/70r15 97H Galaxy R 1 radial gt .
J'ai réussi à remplacer les 2 moteurs de ventilateur en dépopant juste les fixations basses des supports qui donne juste assez d'accès pour enlever les rondelles d'arrêt après avoir libéré les moteurs de leurs supports. Pour le remontage, pas possible de poper car pas assez de d'espace pour la pince, j'ai fabriqué un petit fer plat pour chaque support, percé de 2 trous puis taraudé a 3mm . Placé entre la lèvre basse du radiateur et le faisceau , le tout est fixé avec 2 boulons diamètre 3mm de longueur adéquate.
J'ai eu les moteurs chez Melun Rétro Passion y compris helice
Les silent bloc de tirant de chasse proviennent des Ets Charron spécialiste Ford a Fontenay le comte.
Voilà ,je vais pouvoir l'emmener enfin au contrôle technique la semaine prochaine et envisager quelques escapades cet automne
Encore merci à tous
Cordialement
Jp 02
Merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont été très utiles.
J'ai trouvé des pneus en 215/70r15 97H Galaxy R 1 radial gt .
J'ai réussi à remplacer les 2 moteurs de ventilateur en dépopant juste les fixations basses des supports qui donne juste assez d'accès pour enlever les rondelles d'arrêt après avoir libéré les moteurs de leurs supports. Pour le remontage, pas possible de poper car pas assez de d'espace pour la pince, j'ai fabriqué un petit fer plat pour chaque support, percé de 2 trous puis taraudé a 3mm . Placé entre la lèvre basse du radiateur et le faisceau , le tout est fixé avec 2 boulons diamètre 3mm de longueur adéquate.
J'ai eu les moteurs chez Melun Rétro Passion y compris helice
Les silent bloc de tirant de chasse proviennent des Ets Charron spécialiste Ford a Fontenay le comte.
Voilà ,je vais pouvoir l'emmener enfin au contrôle technique la semaine prochaine et envisager quelques escapades cet automne
Encore merci à tous
Cordialement
Jp 02
Jp02- Nombre de messages : 12
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
J'ai aussi un étrier de frein qui est grippé sur une cobra GM1 de 1992. Je souhaiterai le remplacer.
Vous connaissez la référence ?
Salutations
alex
J'ai aussi un étrier de frein qui est grippé sur une cobra GM1 de 1992. Je souhaiterai le remplacer.
Vous connaissez la référence ?
Salutations
alex
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Il n'est pas réparable ?
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Jean-Christophe NIEUTIN
Le JC- Nombre de messages : 7811
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
Ils ont déjà été restaurés, mais cela n'a pas suffit. L'ensemble des durites + liquide + plaquettes ont été remplacés mais ma cobra freine vraiment pas bien et j'ai les plaquettes qui couinent quand je roule.
Ils ont déjà été restaurés, mais cela n'a pas suffit. L'ensemble des durites + liquide + plaquettes ont été remplacés mais ma cobra freine vraiment pas bien et j'ai les plaquettes qui couinent quand je roule.
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Ils sont d'origine Ford Granada 2.8 V6. De mémoire, c'est du Girling. 2 pistons et étriers fixes.
P. ex. https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-ford-granada-mk3-2800-i-v6-150cv-78-19967-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22k_oth-1_oth-810_se5aabb65ff28ecdf102ee427f30f25f9%22%7D%7D
P. ex. https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-ford-granada-mk3-2800-i-v6-150cv-78-19967-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22k_oth-1_oth-810_se5aabb65ff28ecdf102ee427f30f25f9%22%7D%7D
Dernière édition par JLP211 le Mar 27 Sep 2022 - 13:08, édité 1 fois
JLP211- Nombre de messages : 760
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info.
La tienne freine bien?
De plus, un garagiste a pris un trottoir et m'a voilé le voile de fond de jante.
Sais tu ou je peux trouver un voile d'origine?
Merci
Merci beaucoup pour cette info.
La tienne freine bien?
De plus, un garagiste a pris un trottoir et m'a voilé le voile de fond de jante.
Sais tu ou je peux trouver un voile d'origine?
Merci
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Ca freine plutôt bien, mais ce n'est pas une voiture de course ...alexandre.boisselier a écrit:La tienne freine bien?
Ce n'est pas bien de la part du garagistealexandre.boisselier a écrit:De plus, un garagiste a pris un trottoir et m'a voilé le voile de fond de jante.
Sais tu ou je peux trouver un voile d'origine?
Mes jantes ne sont pas des Martin (et je n'en ai jamais eu). A mon avis, introuvable neuve. Peut-être un membre du club qui a changé ses jantes Martin pour autre chose.
N'y a t'il pas des professionnels qui redressent les jantes voilée ?
JLP211- Nombre de messages : 760
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Re: Train avant cobra
Bonjour
Je ne sais pas mais j'ai peur qu'elle casse si on essaye de la réparer.
Effectivement un propriétaire qui a changé ses jantes serait top.
Vous en avez dans le club?
Je ne sais pas mais j'ai peur qu'elle casse si on essaye de la réparer.
Effectivement un propriétaire qui a changé ses jantes serait top.
Vous en avez dans le club?
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Hello
Les jantes des Cobra Martin sont plutôt de mauvaise qualité…voile et équilibrage quasi impossible …
Je me tâte pour les changer …
https://www.pilgrim-motorsports.co.uk/product/gtd-replica-halibrand-wheel-set/
Sinon autoreverse mais visiblement en rupture de stock
https://www.auto-reverse.com/produit/jante-halibrand-gtd5/
A plus JM
Les jantes des Cobra Martin sont plutôt de mauvaise qualité…voile et équilibrage quasi impossible …
Je me tâte pour les changer …
https://www.pilgrim-motorsports.co.uk/product/gtd-replica-halibrand-wheel-set/
Sinon autoreverse mais visiblement en rupture de stock
https://www.auto-reverse.com/produit/jante-halibrand-gtd5/
A plus JM
JMOGMO- Nombre de messages : 632
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Re: Train avant cobra
Mon père avait changer les jantes( chromé) mais a malheureusement garder les voiles d'origines.
Je ne sais pas comment envoyer une photo dans le forum
Je ne sais pas comment envoyer une photo dans le forum
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Pour insérer une image c'est le premier bouton de la seconde ligne quand tu écris une réponse
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alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Un petit UP...
Quelqu'un a pu répondre à ta demande ?
Quelqu'un a pu répondre à ta demande ?
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Le JC- Nombre de messages : 7811
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
Non pas de réponse. si tu changes les tiennent je suis preneur pour un voile.
Si quelqu'un a un moment pourriez-vous me donner la dimension entre le voile est le bord de la jante avant. Je pense que mon père a décalé la roue vers l'extérieur. En soit cela permet de moins frotter l' intérieure de l'aile lorsque je braque à fond. Par contre, j'ai légèrement rabaissé l'avant et je me retrouve à toucher le bord de l'aile intérieur lorsque je freine fort.
Quelles sont les modifications que vous avez apporté à vos cobra?
Il y a des gens au club qui les ont construite en kit ou ce n'est que des sorties d'usine ou achat?
Merci
Non pas de réponse. si tu changes les tiennent je suis preneur pour un voile.
Si quelqu'un a un moment pourriez-vous me donner la dimension entre le voile est le bord de la jante avant. Je pense que mon père a décalé la roue vers l'extérieur. En soit cela permet de moins frotter l' intérieure de l'aile lorsque je braque à fond. Par contre, j'ai légèrement rabaissé l'avant et je me retrouve à toucher le bord de l'aile intérieur lorsque je freine fort.
Quelles sont les modifications que vous avez apporté à vos cobra?
Il y a des gens au club qui les ont construite en kit ou ce n'est que des sorties d'usine ou achat?
Merci
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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Re: Train avant cobra
Je l'ai construite. Entre 1994 et 1997.
Peu de modifications "profondes", principalement esthétiques.
Pour frotter moins ou même plus du tout, réduire la largeur des pneus... 205 au lieu de 215. Perso, je suis en 205/65/15. L'avant est évidemment plus bas ...
Peu de modifications "profondes", principalement esthétiques.
Pour frotter moins ou même plus du tout, réduire la largeur des pneus... 205 au lieu de 215. Perso, je suis en 205/65/15. L'avant est évidemment plus bas ...
JLP211- Nombre de messages : 760
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Re: Train avant cobra
Hello
Pour ma part c’est un montage usine, les seules modifications effectuées sont pose d’un radiateur d’huile et filtre à air plus performant que le Martin, dans les mises à niveau, pompe à eau, radiateur avec modif du support et boîtier de calorstat et une sellerie complète.
Prochain job changer les bagues train AV que vais prendre le kit complet chez Proflex:
https://floflex.co.uk/product/ford-cortina-mk4mk5-front-bush-set/
Et peut être un jour un jeu de jantes neuves …
A plus
JMOGM1
Pour ma part c’est un montage usine, les seules modifications effectuées sont pose d’un radiateur d’huile et filtre à air plus performant que le Martin, dans les mises à niveau, pompe à eau, radiateur avec modif du support et boîtier de calorstat et une sellerie complète.
Prochain job changer les bagues train AV que vais prendre le kit complet chez Proflex:
https://floflex.co.uk/product/ford-cortina-mk4mk5-front-bush-set/
Et peut être un jour un jeu de jantes neuves …
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JMOGM1
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
Pour ma part c'est un kit que j'ai construit avec mon père en 1992.
Ensuite nous avons apporté quelques modifications : remplacement du pot en inox, jantes, filtre à air, amortisseurs réglables à l'arrière, ressort plus court à l'avant, réservoir en inox, ventilateurs compétition, direction assistée + esthétique.
Je penses que je vais effectivement passer en pneus taille 205 car cela fait partie des meilleures options pour résoudre mon problème.
Coté filtre à air vous avez mis le filtre de Quad ou vous êtes restés sur un filtre classique?
https://i.servimg.com/u/f93/20/45/63/77/img_0112.jpg
Pour ma part c'est un kit que j'ai construit avec mon père en 1992.
Ensuite nous avons apporté quelques modifications : remplacement du pot en inox, jantes, filtre à air, amortisseurs réglables à l'arrière, ressort plus court à l'avant, réservoir en inox, ventilateurs compétition, direction assistée + esthétique.
Je penses que je vais effectivement passer en pneus taille 205 car cela fait partie des meilleures options pour résoudre mon problème.
Coté filtre à air vous avez mis le filtre de Quad ou vous êtes restés sur un filtre classique?
https://i.servimg.com/u/f93/20/45/63/77/img_0112.jpg
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Re: Train avant cobra
Bonjour,
J'ai mis le même et c'est beaucoup mieux.
J'ai mis le même et c'est beaucoup mieux.
alexandre.boisselier- Nombre de messages : 9
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